Les chiffres-clés
- Chiffre d’affaires 2017 : 17,617 millions d’euros
- Effectifs 2018 : 110
- Sites d’implantation Sud France : 2
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Métiers : 5
Travaux publics,
Génie civil,
Serrurerie-métallerie,
Découpe laser,
Thermolaquage. - Flotte : 69 véhicules
- Bâtiments et locaux : 6 000 m²
- Taille du site : 22 000 m²
Les dates-clés
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1923 :
Philippe CARUSO crée l’entreprise familiale CARUSO spécialisée dans le bâtiment -
1962 :
Ernest CARUSO la transforme en S.A. -
1987 :
Vente de l’entreprise par Ernest CARUSO à ses salariés.
C’est le premier Rachat d’entreprise par les salariés (R.E.S.) ;
PDG : Marc VINCENT -
1995 :
Signature du second R.E.S. ;
PDG : Jacques MOUTIER -
2004 :
Signature du troisième R.E.S. ;
PDG : Jean-Marie ESTEVE
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2008 :
Ouverture de notre propre centre de recyclage des déchets inertes
Création de l’atelier de découpe laser -
2011 :
Signature du quatrième R.E.S. ;
PDG actuel : Eric FAVIEZ -
2014 :
Ouverture de l’unité de traitement de surfaces à Saint-Jean-de-Védas
Nos valeurs
1 – Tenir ses engagements
Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait ! Chacun se doit de tenir ses engagements auprès de toutes personnes avec qui il est en relation : collaborateur, supérieur, client, fournisseurs, partenaires etc.
2 – Priorité à la sécurité
Participer à la politique sécurité, respecter les consignes. L’entreprise garantit la sécurité de ses salariés et des tiers.
3 – Savoir-faire et qualité
Des travaux toujours effectués dans les règles de l’art. Pas de reprises.
4 – L’Humain au cœur de l’entreprise
Le modèle actionnarial avec le partage des bénéfices et les RES, la valorisation de chacun par la politique formation, des évolutions de carrière depuis l’apprentissage, une main d’œuvre permanente… Tout cela se reflète dans la fidélité des salariés.
5 – Ethique et savoir-être
L’éthique, la déontologie professionnelle, le respect de l’autre, le respect du règlement intérieur et des règles de savoir-vivre sont essentiels au bien vivre chez SOLATRAG.
Ces valeurs dessinent une sphère morale pour celui qui est et qui représente SOLATRAG. Elles ont été définies par les salariés en lien avec l’histoire de l’entreprise et au sens donné aux enjeux actuels de la profession. Elles reflètent la culture SOLATRAG, la cohérence de groupe et orientent les actions de chacun.